Blablacar une start-up qui dépote !

BlaBlaCar est une start-up française créée en 2006 par 3 entrepreneurs avec un concept simple, favoriser un mode de transport peu utilisé dans l’hexagone mais qui  a déjà fait ses preuves aux Etats-Unis et d’autres pays. En effet, le covoiturage est née il a 50 ans en Europe (Allemagne, Belgique, France) mais a connu un réel essor en Amérique du nord (au Canada et aux Etats-Unis).Il permet d’effectuer les déplacements du quotidien ou ponctuels à moindre frais.

Le covoiturage séduit de plus en plus en France, du fait de la baisse du pouvoir d’achat et de la prise de conscience écologique des français. BlaBlaCar surfe sur la vague et développe son activité à une vitesse ahurissante .En l’espace de 6 mois elle est tout simplement passée du simple au double en terme de membres. En effet, en janvier 2014 la firme française affiche un nombre de 6 millions de membres et 1 million de covoiturages par mois. Impensable il y a 5 ans ! Ses membres fondateurs étant imprégnés de la culture américaine, adoptent une stratégie agressive afin de poursuivre leur croissance exponentielle. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ça marche !

blablacar

Implantations de BlaBlaCar en Europe en Janvier 2014 © BlaBlaCar

BlaBlaCar se positionne aujourd’hui en leader européen du covoiturage avec une présence dans 10 pays et compte 110 collaborateurs. La start-up a aujourd’hui étendu son influence, puisqu’en rachetant l’acteur Podorozhniki, elle débarque sur les sols ukrainiens et russes. BlaBlaCar poursuit son internationalisation à vitesse grand ‘V’. Nul doute que la firme française n’a pas fini de faire parler d’elle.

Tête de Brique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s