Les Google Glass : outil du futur ou simple gadget ?

On a pu apercevoir le 5 avril 2012 à San Francisco le premier prototype des Google Glass porté par le russe Sergeï Bryn lors de la Foundation Fighting Blindness.L’idée remonte à 2001 mais a commencé à être testée par le Google X Lab  et à faire du bruit depuis avril 2012.

Chaque individu avec cette paire de lunettes sur le nez peut observer ce qui l’entoure en utilisant toutes les fonctionnalités que permettent les ordinateurs ou les Smartphones : accès internet, micro, caméra, Google agenda,GPS reconnaissance vocale, port USB boîte mail, WIFI, appareil photos…Elles ne sont pas encore commercialisées mais ont permis en juillet 2013 à deux chirurgiens d’opérer et de pouvoir filmer ce moment au plus près de l’action.

Le 30 janvier 2014, Google créer le buzz et va plus loin : les utilisateurs pourront aussi jouer grâce aux Google Glass. 5 mini-jeux, pas des plus évolués, permettront d’attirer les développeurs férus de l’idée à continuer dans cette lancée.

On peut trouver les même Gameplay que dans Fruit Ninja ou le Memory mais aussi des jeux de tir et de précision. Les possibilités qu’offre la réalité augmentée ne finiront jamais de nous étonner.

Futurs amateurs, tâchez quand bien même de rester connectés au monde qui se trouve  derrière cette écran virtuel ! Un joueur trop distrait aura vite fait de se prendre un arbre ou de traverser n’importe ou.

Mais par dessus tout, à l’heure ou le contact humain raréfie, espérons que cet outil ne brouille pas définitivement la limite de plus en plus fragile qui existe entre le monde réel et le monde virtuel.

Calamity Jane

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s