Lakemaid : la bière tombée du ciel

Marre que les bars ferment toujours trop tôt, grosse journée et trop fatigué pour ressortir ou juste envie d’une bonne bière fraîche là maintenant ?

Cette société américaine a compris toutes ces injustices du quotidien en proposant un service de livraison de bière par drone.Encore à l’état de rêve qui pourrait révolutionner la réalité d’un bon nombre de consommateurs, c’est dans le Wisconsin qu’un premier trajet a été testé.

Le drone a déjà fait ses preuves : il a permis de lancer des fusées, explorer des gazoducs, de surveiller la radioactivité à Fukushima mais il faut parfois savoir se concentrer sur les besoins les plus primaires même s’ils servent de moins nobles causes.

C’est ce qu’a fait Jake Supple. Dans son état du Wisconsin, près du lac gelé de la région, il a pensé à cette solution pour pouvoir apporter des boissons fraîches aux nombreux pêcheurs présents chaque année.

Reste à régler « quelques » problèmes techniques comme l’accord de la fédération de régulation aérienne américaine (FAA) ou l’attente d’une solution effective pour soulever un poids conséquent grâce au drone.

En France, Amazon et DHL continuent les tests en ce moment même de leurs transporteurs de l’air (premiers tests faits pour le transport de médicaments à Bonn en décembre dernier). A surveiller de près…

Calamity Jane

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s