Un Furet sur Smartphones et tablettes!

Cédric Levret, fondateur de Furet Company, sort de l’Ecole Centrale de Paris et a travaillé pendant 10 ans dans l’informatique et les Télécom.

Un jour, il fait une overdose des grosses boîtes et décide de créer sa propre start-up.

Lors d’un séjour au ski sans neige, il décide de créer des jeux de piste pour ses amis. Il commence sur papier mais aperçoit son Smartphone dans sa main….C’est très vite qu’il comprend le véritable atout que peut représenter le Smartphone dans la valorisation du patrimoine.

De ce constat est née Piste et Trésor, une application mobile gratuite qui référence aujourd’hui plus de 200 parcours à travers la France, la Suisse et la Belgique.

Furet Company propose une solution technique via un back office, permettant à chacun de pouvoir créer sa chasse au trésor, son enquête, son jeu de piste ou tout simplement sa ballade corrélée au territoire, château, musée qu’il veut valoriser.

La start-up a développé une multitude de mécanismes ludiques pour gagner en interactivité : puzzle, création d’avatar, QCM, jeu des erreurs, réalité augmentée, manipulation d’images, reconnaissance d’image, carte et géolocalisation, jeu de rôle…

images

Furet Company a d’abord proposé ce concept aux acteurs touristiques : musées, offices de tourisme, châteaux et commence maintenant à se faire connaître auprès des entreprises (Teambuilding) et des particuliers (enterrement de vie de jeune fille, anniversaire…).

Mais ça ne s’arrête pas là ! Pour avoir testé plusieurs parcours, je pense que les avantages sont nombreux : la solution s’adapte à tout terrain de jeu (en intérieur et en extérieur) et fonctionne en autonomie de réseau. Aussi, un parcours créé n’est pas un parcours figé, chaque étape peut-être modifiée en temps réel ou supprimée momentanément.

L’objectif est de pouvoir créer des parcours ludiques de toutes sortes et personnalisés en fonction du contenu que les commanditaires apportent. Alors laissez libre cours à votre imagination, et mettez en jeu vos idées!

Calamity Jane

Laisser un commentaire