L’immersion totale n’est peut-être pas aussi loin que vous le pensez !

Le salon des entrepreneurs des 5 et 6 Février avait pour thème principal le WEB. La plénière d’ouverture de la seconde journée intitulée « WEB in France : les start-ups numériques qui cartonnent »  dressait un état des lieux de l’avenir du web et des nouvelles technologies.

Une information soulignée lors du CES Las Vegas et reprise par les intervenants du salon est l’essor des objets connectés.

Etant passionné de jeux vidéo, le fait de pouvoir utiliser les objets à des fins pratiques semble futuriste et intriguant.

Voici quelques nouveautés et futures nouveautés dont vous allez entendre parler courant 2014 :

Oculus_Color_logooculus rift

– L’oculus Rift est un grand pas en avant, c’est une nouvelle génération de réalité virtuelle basée sur un casque conçu pour le jeu en immersion.

Cette invention va tout simplement révolutionner notre manière de jouer. C’est « la première technologie qui nous fait ressentir les jeux de façon différente». En effet même si nous avons aujourd’hui de meilleurs graphismes, processeurs, gameplays aucune de ces choses n’a changé notre manière de jouer.

nest1google_plus_nest

– Nest Thermostat – Racheté récemment par Google pour 3.2 milliards de dollars. Le thermostat de Nest fonctionne en collectant des données sur l’environnement dans lequel il est afin de se paramétrer, il collecte de la Data, c’est un objet apprenant, un objet intelligent.

Objectif : « Augmenter les points d’interaction avec les utilisateur au-delà du Pc et du SmartPhone ».

MYO-Wearable-Gesture-ControlThalmic-Labs-MYO-armband-technology-002

– Minority Report en 2002 dessinait déjà le contrôle à distance comme une amélioration du style de vie, les créateurs de Thalmic ont donc conçu le « Bracelet de contrôle Myo » offrant la possibilité de commander à distance différents périphériques (ordinateur / télévision / domotique).

L’immersion totale n’est peut-être pas aussi loin que vous le pensez !

VD

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s