Le Futur, c’est maintenant ?

Depuis quelques jours une vidéo fait sensation sur l’internet, celle-ci montre des stars comme l’ancien champion de skateboard Tony Hawk prendre leur pied sur une planche perchée à 1 mètre du sol. Cette planche a marqué toute une génération dans le fameux film « retour vers le futur ». Qui n’a jamais rêvé de faire un tour « d’Hoverboard » ?

Le film retour vers le futur montre un futur flamboyant plein de nouvelles technologies. Ces technologies sont aujourd’hui exploitées par les marques. On se souvient de Nike  et des fameuses chaussures qui se lassent toutes seules prochainement disponible en magasin.

Est-ce le tour de « l’hoverboard » de prendre vie ?

Le site internet présentant cette entreprise est très bien fait. On a une description détaillée de l’objet et surtout de sa date de disponibilité. Les créateurs ont même poussé le vice à proposer des couleurs différentes : bleu/gris, vert/bleu… On peut lire des citations de stars l’ayant essayé. Tout cela appelle tout d’abord à rêver, on attend désormais le mois de décembre avec impatience, puis dans un second temps à se questionner sur la véracité de l’information.

Fake or not Fake ?

Un article du journal du Geek tente de prouver le manque de véracité de l’objet, ses principaux arguments sont les suivants : « Passe encore que le patron de HUVr soit dans le civil l’acteur Nelson Cheng, mais l’oeil attentif aura repéré, dans la première vidéo ci-dessus (3:28) l’ombre du harnais sur la cahute blanche, un harnais qui sert à maintenir l’actrice sur la planche et que la post-pro’ aurait dû effacer  » ( http://www.journaldugeek.com/2014/03/04/huvr-hoverboard-gros-fake-ou-pas/ )

Alors la vidéo de l’Hoverboard est elle encore un nouveau coup de marketing viral ou une réalité ? On peut se demander si une telle technologie existait vraiment, penserions nous tout d’abord à l’utiliser pour faire des skateboards ? Le marketing d’aujourd’hui joue avec les passions de ses cibles et cela marche ! Pour s’en convaincre, il suffit de voir à quelle vitesse la vidéo de l’exploit se répand sur les réseaux sociaux.

 

Arthur Lemonnier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s