Laissez-vous faire, maman gère!

Nos mamans sont les êtres qui régissent tout dans nos vies, du repassage de nos chaussettes à notre alimentation, en passant par nos rendez-vous chez le médecin. Tête en l’air ou n’ayant surtout pas envie de nous occuper de ces « petits détails », nous nous sommes laissés porter par ce quotidien en or.Mais voilà le temps où le petit oisillon longtemps couvé doit faire nid à part. Et là plus personne pour nous préparer de bons petits plats ou pour rattraper nos mauvaises habitudes.

De ce constat,  fin 2013, Rafi Haladjian a recréé notre ange gardien en version numérique « la Mother », une maman connectée qui s’installe chez nous.Centrale qui stocke toutes les données enregistrées grâce aux Motions cookies que vous fixer sur vos endroits ou objets utiles, tout est paramétré pour calculer, anticiper et vous conseiller dans vos actions de la vie quotidienne. Dotés d’une batterie adaptée, ces capteurs reprogrammables à l’infini vous permettent d’être sans cesse connecté avec ce qui vous entoure et de mieux organiser votre vie pour un quotidien sein et sans soucis.

C’est dès mars 2014 qu’une multitude d’applications seront disponibles, chacune spécifique à chaque action: « Plants » qui vous permet de garder la main verte et vous rappelle d’arroser vos plantes, « Fridge » qui détecte vos excès de grignotages nocturnes, « Sleep » qui calcule la régularité de votre sommeil et vous réveille aux bonnes heures, « Presence » pour détecter si quelqu’un s’introduit chez vous, « Walk » qui compte le nombre de pas effectués dans la journée. La Mother et ses 4 cookies seront à vous pour 199 euros avec une autonomie de 15 mois en usage domestique et de 5 en usage mobile.

Image

Début 2014, le phénomène a traversé l’Atlantique, son cousin américain « Twine » rencontre un succès fou. « Le projet présenté sur Kickstarter a récolté 550 000 dollars alors que l’objectif était de de 35 000 dollars ». Est-ce que quelqu’un est dans votre maison, une porte a été ouverte? Qu’ai-je oublié de faire?A tout moment l’utilisateur peut-être alerté par mail ou SMS.

Encore une fois le numérique envahi notre quotidien, en plus des notifications push et des nombreux SPAM qui inondent nos Smartphones, on aura ces rappels d’obligations quotidiennes et ces alertes permanentes. Sûrement difficile à gérer pour ceux qui ont déjà du mal à supporter cela.Cela devient beaucoup plus intéressant pour les paresseux de l’organisation et les Alzheimer précoces. Vous pouvez choisir quelle action vous voulez paramétrer, tout se calcule automatiquement et est centralisé sur une même base de donnée. C’est finalement une « simple réorganisation » de votre cerveau une bonne fois pour toute qui vous permet de vous focaliser sur d’autres sujets parfois plus importants que ces petits détails du quotidien.

Calamity Jane

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s